Du vent dans la barbe


     De base ça peut paraître incongru, voire limité en terme d'argument, mais en fait la barbe a un intérêt majeur: c'est agréable quand on fait de la moto.
D'aucun vous diront qu'ils ne comprennent pas, que ça gratte contre la mentonnière du casque, que ça se prend dans la fermeture éclair du blouson haute technologie en néoprènogoretexéthinsulatéral....
Fallacieuse argumentation d'intermittent du motocyclisme, depuis le port obligatoire du casque  qui nous prive de la  sensation des cheveux aux vent chère à bien des motards.

La moto permet de ne pas voir un paysage mais d'être dans le paysage, de surfer sur le bitume comme un garçon de plage sur la crête d'une vague (et aussi de se vautrer dans le tube, ce qui en fait le prix), de jouer dans trois dimensions là où quatre roues même avec un toit panoramique vous contraignent à n'être que spectateur.
Du coup la pilosité mentonnière voire même rouflaquettienne majore des sensations que j'ai peine à transcrire tout en ayant l'ambition de vouloir les partager.

Prenez une motocyclette qui ne soit pas encore électrique, un casque qui ne s'apparente pas à un aquarium, et vous aurez sur un filet de gaz et même à basse vitesse cette délicieuse sensation épidermique du vent dans la barbe. J'ai essayé sans, c'est pas pareil. On peut vouloir vous vendre du rêve, une complémentaire retraite qui puisse échapper au marasme économique ambiant, un mobilhome sur un camping de station balnéaire avec des animations des plus tendances, le vent dans la barbe, c'est pas pareil.

Commentaires

  1. Des pointures j'vous dit.....
    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  2. Attention toutefois....on commence par se laisser pousser la barbe et on finit par porter des chemises à carreaux.... ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés