Dîner sur la terrasse

     La journée avait été belle, le vent encore un peu frais mais bon, ce n'était que la fin du printemps. Dans l'enthousiasme général, on avait même exhumé le salon de jardin de la cabane en tôle, dépoussiéré le parasol. Finalement il avait tenu l'été, la tempête avait abîmée une des baleines en bois et j'avais dû jouer du tournevis pour lui greffer une atelle. Le vert anglais du tissu avait vécu mais je l'aimais bien comme ça, au bord de la déglingue. 

Et puis c'est mon fils qui avait lancé l'idée: et si on dînait sur la terrasse? 

On aurait pu différer, arguer de la fraîcheur de la soirée qui n'allait pas tarder à venir. Le bois de la table avait souffert de l'hiver et méritait d'être lessivé et huilé, et puis l'éclairage extérieur n'était toujours pas réparé. Mais bon, les jours étaient longs, et il y a eu cet instant où on s'est laissé allé, et on a mis le couvert. 

Ça a pris des allures de repas de fête, il a fallu sortir les verres à pieds vu que j'avais fait péter le liège d'une bouteille de rouge et une nappe aussi comme la propreté de la table laissait à désirer.
Plus tard on a sorti les vieux chandails et les gilets, la lumière du soleil a fini par jouer avec le vin au fond des verres, on était bien.

Commentaires

Articles les plus consultés